Premièrement cela renforce la sécurité globale de l'entreprise.
Les employés peuvent être les premiers à repérer une menace ou à faire une erreur qui pourrait compromettre la sécurité de l'entreprise. En leur donnant les outils nécessaires pour comprendre les menaces en ligne et comment les éviter, vous pouvez minimiser les risques pour votre entreprise. De plus, en encourageant une culture de sécurité informatique, vous pouvez renforcer la responsabilité individuelle des employés en matière de cybersécurité et les encourager à prendre des mesures proactives pour protéger les données de l'entreprise.
Comment pourriez-vous garantir la confidentialité de vos données, contrats, fiches clients, si votre équipement et votre collaborateur ne sont pas formés à faire face à une cyber-attaque ?
Lutter contre le phishing est important car c'est une des formes les plus courantes de cybercriminalité qui cible les entreprises et les particuliers. Le phishing consiste à envoyer des messages frauduleux (par courrier électronique, SMS ou réseaux sociaux) pour obtenir des informations sensibles telles que les mots de passe, les numéros de carte de crédit ou les informations bancaires. Les attaquants peuvent utiliser ces informations pour voler de l'argent, effectuer des transactions frauduleuses ou accéder à des systèmes informatiques sensibles.