Pourquoi sensibiliser vos collaborateurs?


Toute personne au sein d’une organisation (entreprise, administration, association, groupement d’intérêt…) amenée à utiliser des outils informatiques (poste de travail, smartphone, tablette, etc...) devient une faille de sécurité au sein de l'entitié.

Aucun système n’est infaillible. Vous pouvez disposer de tous les logiciels et matériels pour sécuriser votre infrastructure, un élément reste souvent oublié dans les stratégies de sécurité.

L’humain doit être remis au coeur de la cybersécurité. Dans la plupart des cas d’infection par des ransomwares, la vulnérabilité était liée à une erreur humaine.

Entre le 1er janvier 2020 et le 12 février 2020 plus de 593 attaques informatiques ont été confirmées en Suisse. Il devient impératif que vos collaborateurs aient les bons réflexes et sachent comment identifier et agir en cas de tentative de phishing (hameçonnage) ou de social Engineering.

De même, il est impératif que des procédures soient mises en place et connues de vos collaborateurs en cas d'attaque ou d'infection par un ransomware par exemple.

Si un incendie se déclenche dans vos locaux, vous aurez le réflexe d'appeler les pompiers mais si vos postes de travailles sont infectés par un malware, vos collaborateurs auront-ils les bons réflexes?

Protection.ch est un programme de sensibilisation à la sécurité numérique en entreprise, destiné aux PME, institutions, administrations et travailleurs indépendants.

Nous abordons avec vous et vos collaborateurs les questions de cybersécurité: comment éviter, identifier et faire face à une attaque et comment anticiper les problèmes et mettre en place des procédures.

Durant nos sessions, nous développerons le fonctionnement, théorique et pratique des sujets liés au spam, scam, phishing, social engineering ainsi que les ransomwares.

Pour comprendre la mécanique d’une attaque et mieux l’identifier, nous présentons dans nos démonstrations le déroulement et le fonctionnement d’une attaque du point de vue du hacker.

Notre programme de sensibilisation est ouvert à tous, sans niveau ni connaissance particulière.

Vous hésitez? Testez gratuitement les connaisssances en cybersécurité de vos collaborateurs grâce à notre quiz en ligne disponible à l'adresse : https://my.protection.ch/quiz/